Femmes en Or

Edition 2010

Trophée Femmes en Or

La Femme de Coeur 2009

Le Trophée de la Femme de Coeur 2009 parrainé par Coca-Cola light est décerné à Véronique Morali, fondatrice de Force Femmes



Voir la vidéo Le bilan de la Femme de Coeur 2008


Véronique Morali : La Force du Coeur au service des Femmes

"Redonner à d'autres ce que nous avons eu la chance d'avoir. Nous connaissons toutes, dans notre entourage, des femmes restées sur le carreau après 45 ans, à cause d'un licenciement, d'un accident de vie, d'un divorce ou d'un temps d'arrêt pour élever leurs enfants. Or, la société ne s'occupe pas de ces femmes victimes d'une double discrimination : celle de l'âge et celle du sexe. Voilà pourquoi nous menons une action concrète et spécifiquement féminine."
— Véronique Morali.

Générosité, sensibilité, témérité,... Véronique Morali est tout cela à la fois. Actuellement présidente de Fimalac Développement et de la Commission du dialogue économique du Medef, vice-chairman de Fitch, elle est également présidente du site web Terra Femina et de Force Femmes qu'elle a fondée en 2005. Cette association, née dans un esprit d'entraide et de solidarité, s'inscrit dans le cadre de l'action nationale et européenne de lutte contre le chômage.

Force Femmes : un combat pour la réinsertion professionnelle des femmes de plus de 45 ans

Née d'une dynamique collective de femmes chefs d'entreprise, Force Femmes traduit l'idée selon laquelle les femmes de plus de 45 ans représentent une force pour l'entreprise. Son objectif est d'accompagner ces femmes dans leurs démarches de retour à l'emploi salarié et de création d'entreprise. Ainsi, l'association met à leur disposition son réseau de bénévoles spécialistes de la réinsertion professionnelle et de l'entreprise afin de les guider, de les conseiler et de les soutenir tout au long de leur parcours.

Force Femmes oeuvre également pour sensibiliser le monde de l'entreprise afin d'optimiser le retour à l'emploi des femmes accompagnées par l'association et de les mettre en relation avec des employeurs potentiels. L'association travaille à nouer des partenariats avec des institutions et entreprises sensibles aux questions de diversité et à l'intégration professionnelle des femmes. Pour ce faire, elle développe un réseau solidaire et participe à la réflexion et au débat public.

Depuis sa création, l'association affiche un bilan prometteur. Aujourd'hui Force Femmes, c'est 6 000 inscriptions sur le site Internet, 4 500 femmes accompagnées dans leur démarche, 600 femmes qui ont pu retrouver un emploi et 20 créations d'entreprises...


www.forcefemmes.com


      Coca-Cola light


L'édition 2010

Présentée par Laurent Boyer, la 18ème édition des Femmes en Or aura lieu le 7 juin 2010 à Paris, Salle Wagram.
Une première dans l'histoire de ce Trophée qui célèbre ces femmes qui vont au bout de leurs rêves et font avancer le monde.

PALMARES 2010
Rendez-vous le 7 juin pour découvrir les lauréates de chaque catégorie primée.